• Assistance au (+33) 3 87 37 04 45 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Dents utilisées - Tribos 501

Tribos 501 conseil de la nature

Montage de la prothèse totale.

Malgré les progrès du développement dans le domaine de la prothèse dentaire certaines difficultés persistent dans la prothèse totale.
Souvent les prothèses ne sont pas fonctionnelles et ne s'adaptent pas. Le patient doit alors se contenter d'une nourriture compatible avec l’efficacité de sa prothèse.
La conséquence conduit à la perte de la qualité alimentaire, voire à une dénutrition, préjudiciable aux temps et qualité de vie.
Cette réalité a malheureusement été prouvée expérimentalement.

Dieter Schulz, avec sa grande expérience dans la technique de modelage NAT/NFR a abordé ces problèmes, et développé les dents acryliques Tribos 501 avec une méthode de construction simple et logique.
La forme des dents et la méthode de leur montage sont naturelles, tout comme la fabrication de la matière première et procédés reproduisant les détails de la nature.
Depuis 120 millions d'années, la dent naturelle Tribosphenischen a évolué, ce qui constitue l'étape préalable du développement de la dent.
La découverte de l'"Homo Rudolfensis" est agée de 2,5 millions d'années. La mandibule découverte portait la désignation UR 501.
Basée sur ces étapes de développement des dents humains, le nom Tribos 501 est apparu.

La face occlusale des Tribos 501 présente des surfaces libres, ce qui permet un montage balancé simple dans le cas d'une articulation valeurisée moyenne.
Malgré ces surfaces libres, les antagonistes glissent, et grâce à une parfaite dentelure, la conséquence est une économie de temps importante.

Des conceptions de montage courants et des situations d'enregistrement d'occlusion peuvent aussi être réalisées avec les Tribos 501.
Le design extraordinaire de la surface occlusale et la méthode de montage facilement compréhensible des Tribos 501 conduisent aisément chaque praticien à la prothèse fonctionnelle et naturelle.

"La complexité du relief de nos dents est lié à la Molaire "Tribosphenischen": en de temps très lointains, les molaires étaient destinées à couper. Les évolutions successives les ont adapté à la mastication. Résultat d'une histoire remontant à des millions d'années. Les Tribos 501, portrait parfait où forme, fonction et esthétique naissent de la Nature, prenant tous les éléments scientifiques de la dent en considération. Cette hypothèse est essentielle et indispensable pour une occlusion naturelle ainsi que la fonction correcte de l'ensemble de nos organes masticateurs." Zitat Ottmar Kullmer, institut de recherche de Senkenberg, Frankfurt.